Approchez, approchez, Mesdames et Messieurs ! Prenez vos billets ! Le Teatro Malandro va fêter avec vous cette saison ses trente premières années et à cette occasion, donnera une extraordinaire création au croisement des genres et des cultures, édifiante et maravillosa : la surprise du Malandro !
Approchez, approchez, vous aurez les yeux, et l’ouïe aussi, « tout remplis de poudre d’astres! » Le Teatro Malandro vous propose des apparitions de fantômes «gris souris effrayée», des costumes de feux et de lumière, des personnages en cheveux de comètes et en habits brodés de filaments d’or, en pourpoint « gorge de pigeon doublé saumon» et jabot mordoré (pour incursion grandguignolesque), une machinerie construite par les ateliers de l’Arche de Noé avec changements à vue, engloutissements et pluie de feux de Bengale.
Le temps est venu, dans cette époque troublée, que le Teatro Malandro se lance dans une enquête qui le conduira à croquer les portraits de grandes figures horrifiques du monde réel et littéraire… en un concours de cruauté qui vous fera osciller, et même tituber, entre rire, effroi, absurde et fascination.
Texte :
Fabrice Melquiot
Mise en scène et interprétation :
Omar Porras – Teatro Malandro
PRESSE FESTIVAL OFF AVIGNON
Ma Colombine_La Provence_Jean-Rémi Barland_7 juillet 2019
Tribune de Genève – La Suisse romande bien représentée au Festival d’Avignon ! – 04.07.19
Webthea – MA COLOMBINE – A la rencontre d’Omar Porras par Corinne Denailles
Les inrocks – Ma Colombine – juillet 2019
Le Figaro – Ma Colombine Avignon -10.07.19
I/O Gazette – Porras la lune – par Pierre Lesquelen – 10.07.19
La Grande Parade_Ma Colombine_Julie Cadilhac_19.07.19
Le Courrier – Ma Colombine : rêve d’un clown – par Cécile Dalla Torre – 18.07.19
RADIO
RSI – Entretien avec Pierre Lepori à propos de Ma Colombine en Avignon
Ma Colombine est un solo écrit par Fabrice Melquiot pour Omar Porras inspiré de l’histoire de ce dernier, de la Colombie qu’il garde enfouie en lui, de bribes de vie cueillies depuis l’enfance et mises en touffes par un poète dont le regard travaille les mots du souvenir via l’étrangeté des rêves…
Mise en scène :
Omar Porras
Par le Teatro Malandro
Psyché est au cœur de l’attention de tous: Vénus ne peut souffrir cette simple mortelle, car celle-ci lui fait concurrence par sa beauté et détourne tous les adorateurs de ses autels. Aussi charge-t-elle son fils, Amour (dit Cupidon), de la venger.