Une collaboration hybride…

Les Cabots création et interprétation Guilherme Bothelo et Omar Porras

Réunis pour la première fois sur scène, les créateurs d’Alias et du Teatro Malandro se lancent dans un projet inhabituel et inclassable, à la jonction des arts qui fondent le succès international de leurs compagnies respectives. Car si l’on peut dire d’Omar Porras qu’il est un metteur en scène qui aime le mouvement, on peut tout autant affirmer de Guilherme Botelho qu’il est un chorégraphe qui aime le théâtre.

Ensemble, ils composent un duo de clowns métaphysiques, reliés par une forme d’intensité créatrice et un sens indubitable de l’image. Pour ces Cabots, ils explorent la possibilité d’une expression commune, duelle, authentique. Le dispositif est réduit à sa plus simple expression: de la musique, une table et deux hommes en complets sombres, semblables. Dans une suite de saynètes conjointement abstraites et concrètes, ils campent des personnages empreints d’un humour corrosif mais de gravité aussi, et font de la scène le miroir critique de notre temps.

Loin de nous l’idée de nous gargariser; au contraire, nous voulons tous deux faire de cette œuvre l’occasion d’une expérience autre. L’occasion de bouger nos styles et nos imaginaires. Omar Porras et Guilherme Botelho

Top