STAGE AFDAS du 15 au 26 novembre – Comédiens Professionnels

Le Théâtre du GRAND T organise du 15 au 26 novembre 2010 un stage AFDAS à Nantes sous la direction d’Omar Porras.

A travers un éventail de mouvements réguliers, précis et rythmés, Omar Porras a développé dans son propre training une proposition pédagogique pour accompagner la préparation du comédien au jeu et pour l’aider à atteindre l’essentiel de sa pratique : savoir occuper l’espace, avoir conscience de la mécanique corporelle, être attentif aux détails et accepter l’intuition comme partenaire de jeu. La combinaison systématique de ces éléments de base donne naissance aux personnages et aux situations dramatiques. 

Conditions d’admission

Les candidats, comédiens professionnels devront avoir une maîtrise de la pratique du chant.
Ils enverront d’abord par courrier un dossier au Théâtre du Grand T comprenant :
– un CV professionnel détaillé, avec photo
– une lettre indiquant les raisons qui les déterminent à vouloir participer à ce stage
La clôture des dossiers de candidatures est fixée au 15 octobre 2010.
La sélection des candidats (10 places disponibles) pourra comprendre une audition.
Modalités d’inscription et modalités financières
La formation est un stage conventionné AFDAS inscrit dans le plan de formation 2010 « Intermittents du spectacle ».
Lecoût pédagogique (800 € HT) peut donc être pris en charge directement par cet organisme, sous réserve des conditions d’accès au dispositif. Les candidats intermittents du spectacle doivent constituer un dossier de demande de prise en charge auprès de l’AFDAS et l’adresser complet auplus tard une ou deux semaines avant le début de la formation, selon les cas.
Renseignements Le Grand T :
Téléphone: 02 28 24 28 24

Adresse Postale:
Le Grand T
BP 30111
44001 Nantes CEDEX

AFDAS www.afdas.com 

Trouver l’état de créativité sur scène
Dynamisation
Naissance du personnage
Apparition sur scène

Le training de l’acteur constitue un des éléments fondateurs de la démarche artistique du Teatro Malandro. Il est la pratique physique quotidienne utilisée pour l’élaboration de chaque spectacle, ainsi que le moteur qui permet aux comédiens de trouver l’état de créativité sur scène particulièrement nécessaire dans le jeu masqué. En apprenant la maîtrise des exercices, l’élève doit utiliser son intelligence physique, son sens kinesthésique, sa capacité à saisir ce qu’il est en train de capter sans communication verbale. C’est ainsi qu’il commence à avoir accès à un savoir profond qui ne peut être formulé par des catégories conceptuelles car c’est l’incorporation d’une connaissance pratique. 

 

 Le Grand T, organisme de formation enregistré sous le n° 52 44 05160 44 

Top