Reprise de « El Don Juan » en japonais, à Shizuoka

Omar Porras en terres nippones avec la reprise de « El Don Juan » au SPAC

Reprise de « El Don Juan » d’après Tirso de Molina, mis en scène par Omar Porras au Shizuoka Performing Arts Center (SPAC) du 13 janvier au 4 février 2011.

La première de la reprise de « El Don Juan » en japonais, avec la troupe des comédiens du SPAC, mis en scène par Omar Porras se déroule aujourd’hui sur la scène du Grand Ship, à Shizuoka. Un spectacle produit par le SPAC en collaboration avec le Teatro Malandro.

Voici dix ans que le Teatro Malandro présentait son premier spectacle « Bakkhantes » d’après Euripide, à Shizuoka. Depuis les liens entre ces deux partenaires n’ont cessé de se renforcer. Fort de cette complicité, le Directeur général et artistique du SPAC, Satoshi Miyagi invite Omar Porras à mettre en scène « El Don Juan » pour la première fois durant l’automne 2009. Le succès de cette collaboration, auprès d’un public japonais conquis, incite le SPAC à renouveller cette aventure théâtrale et à proposer cette année une reprise. Cette mise en scène de « El Don Juan » par Omar Porras fait désormais partie du répertoire du SPAC.

Synopsis:

Au commencement étaient les ténèbres. Don Juan, le trompeur de Séville, l’homme aux mille visages, surgit du néant pour mieux abuser de ses victimes. Sa parole n’est qu’illusion, fascination, spectacle. Nobes dames ou naïves paysannes, toutes les femmes sont égales aux yeux du grand séducteur. Mais de ces ténèbres qu’il affectionne tant surgit l’implacable convive de pierre, cette statue du Commandeur qui le guide dans son ultime périple : un voyage au bout du sacrilège, à travers les flammes de l’enfer.

En savoir +

Top